Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de totoche

Le blog de totoche

Des mots, juste des mots, mes mots.


L'attente

Publié par totoche sur 30 Mai 2008, 12:13pm

Catégories : #rêverie

Proposition 51636  de l’écriture en chemin : L’attente

Et voilà ! Point final.

J’enregistre, je copie, je colle, et c’est parti.

 

J’aurai du me relire et essayer de corriger mes fautes.

Oui mais, j’aurai encore modifié des phrases, refais de nouvelles fautes, et même changé le sens de mon texte.

 

Pourquoi ça n’apparaît toujours pas sur ma messagerie ?

 

Allez, je coupe, je regarderai demain.

 

Est-ce que j’aurai des réponses, des commentaires ?

 

Bah, je le sais bien, c’est pas franchement terrible ce que j’écris, d’ailleurs j’écris vraiment pas très bien, sinon, ça se saurait non ?

Il y en a plein ici qui écrivent nettement mieux que moi.

 

Alors, pourquoi est-ce que j’écris ?

 

Pour m’améliorer suffisamment pour pouvoir prétendre un jour être écrivain ?

Pour être éditée ?

Pour être lue ?

Rien que d’y penser, ça me fait rire.

Oui, ce serait sympa, mais à condition que personne ne me connaisse ni ne me reconnaisse dans la rue.

Ce serait sympa de pouvoir en vivre plutôt que d’aller tous les jours au bureau.

Ouais, mais en vivre sans être connue, c’est pas encore gagné !

 

Bon, j’attends quoi alors ?

 

Qu’on me dise que c’est beau ?

C’est vrai que ça fait toujours plaisir mais bon, c’est pas ce qui va m’angoisser non plus.

 

Qu’on corrige mes fautes ?

Bof, de toutes façons, y’a rien qui va rester pour la postérité. Ca peut quand même m’aider dans la rédaction de mes courriers.

 

Mais qu’est-ce que j’attends alors ?

 

Rien, ou plutôt si, tout.

J’attends à chaque fois que quelqu’un, l’espace d’un instant, réussisse au travers quelques lignes, à voir les images que j’ai voulu peindre, à sentir les parfums qui les baignent, à ressentir les sentiments qui s’entrechoquent, se dévoilent ou s’étalent nonchalamment, à découvrir cette petite partie de moi qui vient de m’apparaître en écrivant.

 

 

J’attends quoi ? Une nouvelle proposition ?

 

Mais je n’ai encore rien écris pour celle-ci.

Juste quelques mots, mais rien qui vaille, rien vraiment, rien qui…

 

 

Je ne serai jamais écrivain ?

Pas grave du moment que cela ne m ‘empêche pas d’écrire.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents