Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de totoche

Le blog de totoche

Des mots, juste des mots, mes mots.


En politique comme ailleurs, la modernité d’aujourd’hui est l’antiquité de demain.

Publié par totoche sur 13 Février 2024, 21:28pm

Catégories : #réaction

 

L’image de la jeunesse et de la nouveauté n’ayant pas résistée à un deuxième quinquennat et à une politique, finalement, très réactionnaire, le président, mis en difficulté à l’Assemblée, a tablé sur un nouveau gouvernement pour lui accorder un temps de pause.

Mais que ce fut laborieux, entre les fuites organisées, l’annonce de la démission déposée par E Borne et acceptée, puis enfin, la nomination d’un jeune loup au poste de chef d’orchestre.

Long également, 2 jours, pour nommer, difficilement, une poignée de ministres en majorité déjà bien usagés.

Et il aura fallu encore 1 mois pour nommer, pour trouver, enfin le reste de ce nouveau gouvernement qui rassemble surtout les restes du précédent.

Et il aura fallu 1 mois seulement pour qu’intervienne le premier remaniement ministériel, la population se révélant moins godillot que les ministres.

A ne miser que sur la forme et le mouvement, on se retrouve bien vite dépassé, embourbé dans la vase si fortement remuée.

 

Ce n’est pas que la décrépitude d’une fin de règne, c’est la déliquescence d’une caste sans valeurs, sans honneur et, sans aucun projet de société. Mais cette agonie ne se fera pas sans heurts, ni dégâts collatéraux et c’est pourtant maintenant, qu’il faut semer les utopies pour demain.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents