Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de totoche

Le blog de totoche

Des mots, juste des mots, mes mots.


Logique

Publié par totoche sur 14 Octobre 2008, 14:53pm

Catégories : #réaction

Les caisses sont vides mais l’Etat va garantir les prêts interbancaires jusqu’à 320 milliards d’euros  et investir 40 milliards dans les établissements bancaires les plus en difficultés.

Cela ne coûtera strictement rien aux Français, dans l’immédiat.

 

Dans la lignée du « travailler plus pour gagner plus », il y a le « travailler le dimanche pour gagner le double ».

Il s’agirait principalement de régulariser la situation des employés des grandes zones commerciales.

Questions :

-         les achats du dimanche se font-ils en plus des achats de la semaine ou en lieu et place de ceux –ci, ou au détriment des commerces de proximité ?

-         le dimanche, jour de repos hebdomadaire doit être consacré à la famille, aux loisirs, au repos ; dans quelle catégorie se situe la course aux « bonnes affaires » ?

-         pour permettre le travail de ces employés le dimanche il est déjà question d’ouvrir des crèches le dimanche également. A quand, pour la garde des plus grands, les écoles ouvertes sept jours sur sept ?

-         Pour permettre aux employés des zones commerciales de travailler, il va falloir également trouver des employés volontaires pour travailler dans les crèches, la restauration, les transports en commun (Grenelle de l’environnement oblige),….l’ensemble de ces personnes devant, logiquement être « payé double ».

Et ça n’augmenterait à aucun moment le coût des services proposés ?

 

La logique de ces exemples laisserait donc supposer que, même les caisses vides, l’Etat devrait pouvoir trouver de quoi financer et la sécu, et les retraites, et l’éducation et les services publics,…, de même que les employeurs devrait pouvoir accorder de vraies augmentations de salaires sans réelles répercussions sur la compétitivité de leurs entreprises.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents