Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de totoche

Le blog de totoche

Des mots, juste des mots, mes mots.


Mercredi noir au pays des Droits de l’Homme

Publié par totoche sur 11 Août 2010, 12:51pm

Catégories : #réaction

Il nous l’avait dit : «  Je vais décomplexer la droite. »

Et de donner l’exemple sitôt élu en rassemblant ses fans au Fouquet’s et en s’octroyant quelques jours de repos, en famille, sur le yacht d’un ami.

 

Il est désormais possible, et même de bon ton, d’afficher sa Rolex, ses cigares, ses cadeaux et même la sole quotidienne de ses adorables petits chiens…

 

Il y a eu le travailler plus pour gagner plus ou à chacun selon ses mérites. Si la France qui se lève tôt est au chômage, c’est juste. De plus méritants ont travaillé plus à ces délocalisations et il est normal qu’ils gagnent plus, de même que les actionnaires qui ont su leur faire confiance et/ou les influencer.

 

Ils sont méritants, il faut leur confier les nouveaux marchés que peuvent représenter les services publics.

L’éducation, la santé, les impôts, la justice ?

Il n’y a pas de raison qu’il y ait égalisation artificielle de l’accès aux droits, enfin aux services. Comme pour les montres, ce doit être chacun selon ses mérites !

 

Décomplexer la droite, c’était donc l’arrivée du bling-bling et la fin d’une certaine idée de justice sociale institutionnalisée. (Après, si quelques dames patronnesses veulent se faire plaisir et obtenir une plaque à leur nom sur une rue, une garderie ou un hospice…).

 

Pour le dictionnaire, complexer c’est inhiber, freiner, paralyser le comportement naturel.

Mais un comportement naturel sans limites, sans moralité ...!

 

A l’heure des grandes campagnes sur l’abandon estival des animaux, on expulse des familles, on rase des camps, dans la Loire, à la Courneuve,… On jette à la rue des personnes, des familles, des enfants, des graines de délinquants.

On stigmatise, on amalgame, on affirme, on justifie, on parle m^me de présomption de culpabilité.

 

Mercredi noir pour la France, Pays des Droits de l’Homme, qui fait l’objet d’un examen par l’ONU quand à sa façon de traiter les minorités.

Il faut être bien décomplexé pour assumer de se retrouver sur ce banc des accusés !

 

Il faut être décomplexé également pour refuser tout ça !

Il n’y a pas de Roms, de sans logis, de sans papiers, de sans emplois, de sans…., il y a des hommes, des femmes et des enfants il y a une partie de l’humanité0

Liberté, égalité, fraternité, solidarité aussi. Ce ne sont pas des archaïsmes ou de simples mots décoratifs. Il sont aux fondements de notre nation, le chemin du progrès qui mène des lois de la jungle à une société civilisée, humanisée.

 

Face à cette droite décomplexée, cette droite extrême, il est grand de se redresser et de refuser, de retrouver nos valeurs et notre fierté.

Le 4 septembre sera une des occasions de le faire, le 7 septembre également.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents