Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de totoche

Le blog de totoche

Des mots, juste des mots, mes mots.


Pépère

Publié par totoche sur 10 Mars 2009, 14:22pm

Catégories : #réaction

Petite boule de poils innocente, tu as grandi de câlins en bêtises et, insensiblement, tu as occupé une place bien à toi au sein de la famille.

 

Tu nous as donné beaucoup et pas seulement en échange d’une gratouille ou dans l’assurance d’un estomac bien rempli.

Tu étais inquiet lorsqu’un de nous manquait à l’appel, susceptible tu te vexais facilement, pour un éclat de rires, compatissant tu venais réconforter le malade de ta présence ; nous n’allions pas nous coucher sans te savoir à l’abri les soirs d’hiver et nous avons écumé le quartier avant que de te retrouver blotti au fond d’une armoire.

 

Pour tous, tu étais un animal de compagnie, un chat.

Pour nous tu étais simplement un membre de la famille.

 

Le vide laissé est à la taille de la place que tu avais su prendre et qu’importe les commentaires, tu ne seras jamais remplacé.

Il y aura peut être d’autres vies à la maison, d’autres relations, mais ce qui se passe entre deux êtres, l’échange de sentiments, de confiance, ce partage, ces habitudes, forment un ensemble à chaque fois unique.

 

Faut-il attendre que les liens soient rompus, que la douleur de la séparation soit passée par là pour oser penser, formuler, exprimer ses attachements, son amour pour l’un, les uns, uniques et multiples.

Car l’amour a ceci de particulier de pouvoir être plein, unique et multiple à la fois.

 

Tu es parti comme d’autres, bien trop tôt. Le vide de ton absence souligne l’urgence de vivre ses sentiments, ses amours, sa vie, pleinement, au quotidien.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
comme c'est étrange, je viens juste de publier un article sur les chats de La Romieu...<br /> La notre (c'est une chatte ramenée de Dubaï, une orientale) a déjà 6 ans. Je sais qu'un chat peut vivre vieux mais j'angoisse déjà à l'idée qu'elle disparaisse ou se fasse écraser. Ma fille et elle ne font qu'une, j'ose à peine imaginer le drame... Nos animaux de compagnie sont pour nous plus qu'une simple compagnie...
Répondre
T
<br /> Ils occupent une place à part dans une famille et on tisse, avec eux aussi, des liens très forts. Ca rend leur mort douloureuse, ça leur donne aussi une part d'éternité.<br /> <br /> <br />
H
Il y a peut être un paradis pour les minous et autres quatre ou huit pattes...<br /> ...Coucou Totoche !
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents