Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de totoche

Le blog de totoche

Des mots, juste des mots, mes mots.


Palestine, et demain ?

Publié par totoche sur 5 Janvier 2009, 15:29pm

Catégories : #réaction

Qui n’a pas frémit d’horreur devant la barbarie d’un attentat, devant le massacre gratuit de victimes innocentes ?

Comment comprendre de tels gestes même en ne cherchant nullement à les justifier ?

 

Aujourd’hui, je pense qu’il est facile de manipuler celui qui n’a d’autre espoir d’avenir que de crever, celui à qui l’on propose de crever en luttant, la tête haute, plutôt que de crever misérablement, silencieusement.

 

Après des mois de fausse trêve où brimades, provocations et restrictions de tout, notamment de liberté, se sont succédées, la terreur que l’Etat d’Israël sème sur le peuple palestinien risque fortement de provoquer une récolte de violences terroristes.

Et l’ensemble de nos états, qui non seulement n’interviennent pas mais ne dénoncent même pas ces agissements, est responsable également des souffrances actuelles et de celles à venir.

 

La paix ne naît pas de la guerre pas plus que le respect et la compréhension ne naissent de la domination.

 

Aujourd’hui comme hier je condamne tout acte de terrorisme ;

Aujourd’hui, face à ces évènements, je souffre dans mon humanité ;

Aujourd’hui, je suis Palestinienne.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents