Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de totoche

Le blog de totoche

Des mots, juste des mots, mes mots.


Barbarie contre inhumanité

Publié par totoche sur 17 Novembre 2008, 12:07pm

Catégories : #réaction

Rappelons-nous, en août dernier, de jeunes soldats français tombaient au champ d’honneur, défenseurs de la liberté, victimes d’une odieuse embuscade perpétrée par des barbares.

 

Trois mois plus tard, en ce mois de novembre, une cinquantaine de personnes coupables d’avoir fui la guerre, la folie humaine, d’avoir voulu vivre, arrêtées alors qu’elles tentaient de rejoindre la Grande Bretagne, attendent leur expulsion vers l’Afghanistan.

 

Ces hommes encourent, et ils le savent trop bien, dans ce pays livré à la barbarie, l’emprisonnement, les mutilations, voir la décapitation à l’instar d’Afghans expulsés d’Australie, ou, l’incorporation dans des bataillons de combat.

 

Ils le savent, nous aussi.

Pourtant, quota oblige sans doute, au mépris des conventions de Genève, nous préparons le charter qui va exécuter la sentence.

 

Pas une goutte de sang ne viendra tacher le sol de notre beau pays, nous ne sommes pas des barbares nous !

 

Si je devais utiliser un langage militaire, je me poserais tout de même des questions quand à l’honneur de notre patrie.

Je me contenterai de constater que, dans le pays dit des doits de l’Homme, nous ne serions plus en mesure de secourir quelques personnes en danger ou plutôt que n’y voyant aucun profit nous n’en voyons plus l’utilité.

 

Ce n’est plus de le récession, c’est la faillite de nos valeurs.

 

Du sang d’un coté, des papiers de l’autre coté ; barbarie contre inhumanité ; si on ne sait qui sera le gagnant, on sait trop bien qui seront les victimes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents