Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de totoche

Le blog de totoche

Des mots, juste des mots, mes mots.


Mutualisation

Publié par totoche sur 29 Septembre 2008, 17:48pm

Catégories : #réaction

 

Au milieu des bons mots et des petites phrases, entre deux show médiatiques et les marathons de poignées de mains, la campagne électorale a aussi été l’occasion pour les candidats de faire des promesses, d’exposer leur programme.

 

On ne peut donc décemment pas s’étonner des décisions prisent par notre gouvernement, elles correspondent au programme du candidat : désengagement de l’Etat, mise en concurrence, diminutions des taxes et impôts, libéralisation des règles (la fameuse concurrence libre et non faussée), mise en œuvre de politique sécuritaires (peines planchées, Edvige), aides ciblées aux « grands » pour qu’ils relancent l’économie.

 

Le programme est donc appliqué, mais, et  les promesses concernant la relance de l’emploi (+ 40000 chômeurs), de l’économie (inflation, récession, crise financière mondiale), l’équilibre budgétaire de l’Etat (reporté à…) ?

 

Les résultats sont à l’opposé de ce à quoi on devait pouvoir prétendre.

 

Alors ?

Et bien on continue comme si de rien était, on supprime des emplois dans la fonction publique, on ouvre la capital de La Poste, on maintient le bouclier fiscal,…

 

Mais comme parallèlement on tient des discours exemplaires, on espère, on demande l’union nationale.

 

Pourquoi faire ?

Parce que sinon ce sera toi le fautif ?

Parce qu’il faut bien que nous soyons tous complices du naufrage ?

 

Les spéculations ont permis à quelques actionnaires d’amasser des fortunes, aujourd’hui on mutualise des déficits gigantesques.

Les théories libérales ont été portées au plus au niveau de l’état par quelques uns, qui s’y sont installés,  il faudrait mutualiser les responsabilités ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents