Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de totoche

Le blog de totoche

Des mots, juste des mots, mes mots.


Surdité ???

Publié par totoche sur 15 Juillet 2008, 12:41pm

Catégories : #réaction

Il y a eu les manifestations des personnels civils, la tribune Surcouf dénonçant les aberrations du livre blanc, la démission des élus de 128 communes lorraines ainsi que celle du commandant de l’armée de terre à quelques mois de sa retraite, des pétitions et rassemblements divers des populations locales, la mise à pieds de gardes républicains suite à leur refus de saluer à l’Assemblée le chef de l’état,…

 

Mais : « Il n’y a aucune grogne, tout ça c’est de la mousse. ».

 

Bien entendu, il n’y a eu aucune action d’éclat hier lors des différents défilés de même que mai ne s’était pas enflammé.

 

Oui la riposte tarde, oui les victimes ont du mal à s’exprimer, oui les syndicats ont du mal à fédérer et à parler d’une seule voix, oui les politiques ont du mal à sortir des logiques électorales.

A courir pour colmater les brèches, à répondre aux multiples agressions, à jouer le jeu de l’adversaire, il est difficile de s’élever et de construire.

 

Mais ce qui est vrai pour l’armée l’est aussi ailleurs. Ce n’est pas parce que les réponses sont dispersées qu’elles sont inexistantes.

 

Elles sont sans aucun doute même bien trop présentes.

C’est, à mon sens, ce qui « justifie » ces propos, comme d’autres, niant l’évidence.

 

Il suffit de très peu de mauvais esprit pour imaginer dans ces « agaceries » une volonté de mettre le feu aux poudres avant qu’il y ait pu avoir une réelle concertation, une coalition, une opposition construite et durable.

Un embrasement autorisant répression, remise au pas, voire totalitarisme.

 

Alors que ni la rue ni les élus, pas même de la majorité, ne sont écoutés, voudrait-on également évincer la voix des urnes ?

 

Surdité, mensonge, fanfaronnade ou manipulation ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents