Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de totoche

Le blog de totoche

Des mots, juste des mots, mes mots.


La boite à images

Publié par totoche sur 4 Juillet 2008, 14:26pm

-         La dame de l’accueil dans sa petite cabine de verre était en pleine conversation téléphonique et moi, je me disais qu’elle devait être encore plus méchante que les lions, comme les serpents et les grosses araignées, pour qu’on l’enferme là-dedans.

 

-         Tu parles d’un boulot, toute la journée le c.. sur sa chaise et tous les jours à te demander si tu as ta carte scolaire parce qu’autrement tu paies plein pot. Comme si elle nous reconnaissait pas ou que ça lui coûterait quelque chose à elle, si un gamin se baignait gratos.

 

-         Ouf, à la fin de la semaine c’est les vacances. Ras le bol de m’en prendre plein les oreilles toute la journée. C’est pas de ma faute si les gens se présentent avec des dossiers incomplets, s’ils ne comprennent pas ce qui est marqué sur les imprimés. Et quand tu en prends un en pitié et que tu essaies de tout bien lui expliquer, c’est les autres de la file qui râlent et en plus ta chef te demande si t’as vraiment rien de plus urgent à faire ! Vraiment, je l’aurai pas volée ma retraite.

 

-         Elle est bien gentille la petite dame de l’accueil. Pourtant, y’a des jours où j’ai l’impression que ça la fait pas vraiment rire quand monsieur Georges il lui dit que s’il avait seulement dix ans de moins il la courtiserait. Tout comme quand madame Louise elle lui parle de ses petits problèmes de santé et de son défunt époux, et ben j’ai l’impression que ça l’ennuie.

Moi, je lui dit juste un petit bonjour en passant avec un petit sourire et je vais m’asseoir sur un banc. Je donne mon pain aux moineaux.

Ils sont petits, gris, ordinaires, mais moi, j’aime pas les oiseaux en cage.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents