Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de totoche

Le blog de totoche

Des mots, juste des mots, mes mots.


Tribunal

Publié par totoche sur 26 Octobre 2017, 23:44pm

Catégories : #réaction

Découverte du tribunal administratif aujourd’hui.

Découverte d’un traitement à deux vitesses.

 

Il y a d’abord l’examen des dossiers sérieux des gens sérieux qui sont représentés par des avocats. Ces gens de robe étant obligatoirement fort occupé et leur temps est précieux.

A noter que ces avocats n’ont généralement aucune observation à faire.

Le ballet est bien réglé entre un rapporteur qui étale qui connaissances juridiques, historiques ou littéraires en ponctuant ses paragraphes de quelques bons mots mettant en valeur sa grande culture et égayant avec raffinement cette noble assemblée.

 

Un grain de sable avec ce bavard

s’acharnant à défendre un fonctionnaire. Pourtant, le jeu était bien rodé et puisqu’il lui était fait droit sur la forme, qu’avait-il besoin de demander qu’il soit statué sur le fond ? Oui, il suffirait à l’administration de produire un document conforme et le tour serait joué. Bien qu’ayant gagné au tribunal ce profiteur de fonctionnaire, retraité, serait contraint de rendre les sommes indument versées par son employeur.

Grain de sable balayé par une présidente retrouvant le mordant de sa classe.

 

Une exception faite pour les dossiers concernant des séjours irréguliers. Pas de conclusion du rapporteur, pas de bons mots, juste  des avocats qui font leur boulot.

 

Puis vient le fond du tiroir, ces petites affaires des gens de peu, trop mesquins pour investir dans un défenseur et n’ayant même pas la décence d’attendre chez eux les conclusions du tribunal.

Et le rapporteur, par touches plus très fines ; de relever toutes les imprécisions de la requête et de condescendre à requalifier les demandes, vu le manque d’avocat, pour terminer sur ses regrets que de tels abus d’utilisation de cette grande instance ne soient pas sanctionnés d’une amende.

 

Sourire dédaigneux à l’impudent qui ose malgré tout exposer ses observations. Ces gens-là, ça se croit tout permis !

 

Délibéré dans quinze jours, vous serez informé par courrier

 

Requérants circulez, vous êtes jugés !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents