Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de totoche

Le blog de totoche

Des mots, juste des mots, mes mots.


Votation citoyenne

Publié par totoche sur 31 Mai 2016, 14:17pm

Catégories : #réaction

Votation citoyenne
Votation citoyenne

Alors que certaine se revendique à l’écoute de la majorité silencieuse tandis que d’autres se revendiquent de la démocratie pour ensemble, essayer d’imposer au pays une loi capitale pour l’ensemble des travailleurs et donc pour l’ensemble de notre société ;

Alors que l’ensemble des organisations syndicales lancent une campagne de votation citoyenne, cherchant à donner la possibilité de s’exprimer à un maximum de personnes, principalement sur les lieux de travail, afin que la majorité ne reste pas silencieuse ;

J’ai été ce midi acheter quelques fruits, des abricots du Roussillon, sur le marché de Wazemmes.

J’aime beaucoup ce marché, très coloré, très vivant, très populaire.

Je m’y promène souvent sur ma pause méridienne, souvent juste pour le plaisir, j’aime prendre le temps de regarder, de comparer, de demander conseil aux vendeurs ou aux clients, de bavarder.

Aujourd’hui, tout en achetant mes fruits, la marchande me faisait part de son ressenti sur la marasme ambiant, du chômage, du manque de moyens, des difficultés quotidiennes des uns et des autres, de sa déception face grandissante depuis les dernières élections présidentielles, pourtant on espérait un changement, … Parlant des mouvements actuels, je parlais donc de cette initiative de votation citoyenne et de la possibilité à saisir de s’exprimer, le tout sous le regard approbateur d’autres clients.

Promesse est faite, au prochain marché, je lui ramène des bulletins de vote, pour elle, sa famille, et sans aucun doute ses clients aussi.

La majorité silencieuse est prête à s’exprimer pour peu que démocratiquement on lui donne la possibilité de la faire.

Votation citoyenne
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents