Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de totoche

Le blog de totoche

Des mots, juste des mots, mes mots.


Sur la route du matin,

Publié par totoche sur 22 Juillet 2015, 21:52pm

Catégories : #réaction

Sur la route du matin,

Sur la route du matin, mille pensées m’assaillent, et des mots se posent sur les notes que ma bouche fredonne.

Ma route, mon trottoir, c’est pavés et bitume, entre villes et périphérique, c’est l’étouffoir de la circulation, de son bruit et de ses odeurs nauséabondes, c’est l’incivilité des uns et des autres, c’est la saleté des choses et des propos.

Mais ma route c’est aussi des passants avenants, des arbres et des fleurs, des chants d’oiseaux et les jeux des nuages et du vent.

C’est une bouffée d’air frais, embaumé de tilleul ou de roses, la caresse du soleil et la douceur de l’ombre prodiguée par les feuilles, c’est l’invitation à la flânerie de carrés d’herbes vertes, c’est l’agitation apaisante des pies, merles, pigeons, moineaux, mésanges, mouettes et autres papillons et insectes.

Sur la route du matin se croisent les réalités, celle de la ville et de ses pollutions, du travail, du stress et de la course frénétique pour dépasser le temps qui s’enfuit, celle de l’intérieur, celle de l’extérieur à ce monde, celle qui unit les mondes et fait chanter les jours, celle qui dissout le temps pour ne connaitre que les saisons.

Sur la route du matin, les pensées vont bon train, celles qui ouvrent les portes de demain.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents