Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de totoche

Le blog de totoche

Des mots, juste des mots, mes mots.


Le drame est une marchandise comme les autres.

Publié par totoche sur 16 Avril 2015, 14:59pm

Catégories : #réaction

Une enfant est morte. Elle est morte de façon ignoble, tuée par les mains de l’individu qui venait de l’enlever à ses jeux, à ses amis, à sa famille.

Ce drame provoque une émotion aussi intense que justifiée dans le voisinage de sa famille et une marche blanche doit permettre à chacun de s’associer à la peine de ses proches.

Dès le grand matin, ce drame faisait également la une des infos sur la radio régionale, FBN.

Ce fait divers, aussi terrible soit-il, était L’INFO DU JOUR, info passée et commentée en boucle. Et, n’ayant à l’arrivée pas encore beaucoup de matière à se mettre sous la dent, on en venait même à citer comme source quasi-officielle et en tout cas totalement fiable, une source médiatique, à savoir « Le Parisien ».

On ne savait encore que peu de choses, mais on pressentait une histoire bien glauque, et puis les meurtres d’enfants, ça se vend toujours bien, surtout s’ils sont commis par des pervers récidivistes…

On ne savait encore que peu de choses mais déjà on tirait sur le fil du suspect, étranger, en situation illégale et ayant déjà été condamné…pour des vols avec violence et, peut-être même une séquestration.

La grande machine était en marche, générant la curiosité malsaine, l’angoisse, les sentiments d’insécurité et de haine. Il y avait de quoi moudre pour un certain temps. Il y aurait même de quoi faire intervenir quelques spécialistes de tous poils : politiques, juristes, criminologues, psy, experts en psychopathocriminojuridicopénito-médiatico récidivistes.

On ne savait finalement rien d’autre que la seule chose importante, une enfant était morte, mais ça, ce n’est pas suffisamment vendeur.

Après le temps des prédateurs vient celui des charognards.

Le drame est une marchandise comme les autres.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents